IL N'Y A QUE CET ÉTRANGER

mercredi 11 novembre 2020

Tous et toutes nous sommes des étrangers là où nous vivons. Peu d'entre nous sont de la place même car la délocalisation est monnaie courante de nos jours. Un étranger, une étrangère dans un village, ça se voit ! Dans une ville, on le reconnaît quand même…"Vous êtes nouveau dans le quartier ?"

Jésus rencontre 10 lépreux, ils demandent : "Jésus, maître, prends pitié de nous." Rien d'autre. Jésus connaît ces rejetés de la société, il sait que cette maladie met à part depuis la Loi de Moïse. Il leur répond : "Allez vous montrer aux prêtres." Rien d'autre. En chemin ils constatent leur guérison et l'un d'entre eux vient dire merci. Jésus en parle : "Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé parmi eux QUE CET ÉTRANGER pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu !"

Je suis cet étranger, cette étrangère que Jésus guérit, que Jésus relève, que Jésus réintègre dans la société. À mon tour d'aller dire merci, de reconnaître qu'il me sauve de mon péché, d'aller voir les prêtres pour faire savoir que je suis disposéE à l'aider dans sa mission. Et pourquoi n'irais-je pas vers les autres personnes guéries afin qu'elles viennent, elles aussi, remercier le Messie avec moi ?

(Lire le texte en Lc 17, 11-19 ou aller à https://www.aelf.org/, 11 novembre 2020)



fin article - 920 affichages depuis le 11 Nov 2020