RAPPELEZ-VOUS

vendredi 13 novembre 2020

J'espère que vous ne craignez pas les vendredis 13. Notre foi devrait largement avoir dépassé les autres croyances, convaincantes pour certainEs, amusantes pour d'autres. Aujourd'hui, Jésus vient faire appel à nos souvenirs  : RAPPELEZ-VOUS !

L'histoire sainte, dans les temps anciens, était racontée, de bouche à oreille, par nos premiers parents et les adhérents à la Loi de Moïse. Ensuite, bien longtemps après, elle fut écrite, imprimée afin que nous aussi, en ce jour, en nos temps, on puisse se rappeler : RAPPELEZ-VOUS ! Les personnes avaient oublié qu'il y avait un Dieu et qu'il avait dit de l'aimer, lui seul, par-dessus tout et d'aimer l'autre, comme soi-même. RAPPELEZ-VOUS Noé : "On mangeait, on buvait, on prenait femme, on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche et où survint le déluge qui les fit tous périr." RAPPELEZ-VOUS Loth : "on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, du ciel tomba une pluie de feu et de soufre qui les fit tous périr." Et l'annonce ultime, pour nous aussi : "cela se passera de la même manière le jour où le Fils de l’homme se révélera." RAPPELEZ-VOUS !  

Ce message me rejoint en ce jour, chez moi. Nous sommes dans ces moments où Jésus passe, repasse, vient, revient, il demande de le reconnaître, de se RAPPELER de lui, de son message, des autres à aimer, de son Église à faire connaître : "Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera." Voilà ma mission en ce jour, ME RAPPELER, vivre, faire vivre la beauté de cet Évangile, de cet amour.

(Lire le texte en Lc 17, 26-37 ou aller à https://www.aelf.org/, 13 novembre 2020)





fin article - 908 affichages depuis le 13 Nov 2020