MAIS LUI CRAIT DE PLUS BELLE

lundi 16 novembre 2020

Ceux et celles qui ont des aides à la vision, lentilles, lunettes… savent bien que la vue c'est important. Bien voir, voir clair c'est une nécessité. Imaginez que vous conduisez votre véhicule et que tout est dans le brouillard !

Jésus, près de Jéricho entend cet aveugle qui ne voit pas, qui écoute les rumeurs, qui se fie à la parole de l'autre. C'est Jésus qui s'en vient : "c’était Jésus le Nazaréen qui passait. Il s’écria." Pas une hésitation, il le connait de réputation ce Jésus qui guérit, qui pardonne, qui rend à la vie, il le nomme : "Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! " Comment peut-il connaître ce nom ? ce nom des Écritures ? Comme on lui demande de se taire, il reprend : "MAIS LUI CRIAIT DE PLUS BELLE : Fils de David, prends pitié de moi !" jésus s'arrête, il répond à son désir : "Seigneur, que je retrouve la vue.  Et Jésus lui dit : Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé."

Quelques éléments pour ma prière : oser demander, sans cesse ; savoir dire mes besoins simplement ; et surtout croire que je serai exaucéE. J'ai besoin de répéter souvent en ce jour : "Seigneur, que je retrouve la vue."

(Lire le texte en Lc 18, 35-43 ou aller à https://www.aelf.org/, 16 novembre 2020)





fin article - 856 affichages depuis le 16 Nov 2020