CONVERSION MATHÉMATIQUE

mardi 17 novembre 2020

Hier, nous avons rencontré quelqu'un qui a vu comment la terre était belle, d'aveugle, il est devenu voyant, croyant. Aujourd'hui, un compteur de sous, un officier de l'impôt sera appelé par Jésus, des ténèbres à la lumière. "Entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche. Il cherchait à voir qui était Jésus".

Petit de taille, chef des impôts, riche, il a tous les défauts pour son époque. Mais il veut voir Jésus. C'est là sa plus grande qualité que Jésus récompensera : "Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison." Une visite inattendue, curieuse, une CONVERSION MATHÉMATIQUE. La joie folle, la joie qui fait perdre la tête, la joie qui ne mesure plus les paroles, c'est là la vraie rencontre avec Jésus : "Voici, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, si j’ai fait du tort à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus." Rencontrer Jésus, le recevoir chez soi, ça change énormément, ça bouleverse tout ! Et Jésus le dira : "Le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham."

Nous le devinons bien, ma prière de ce jour ce sera de chercher à voir Jésus, comme Zachée. Tant mieux si cela me conduit à une CONVERSION MATHÉMATIQUE pas seulement de mes biens mais surtout des occasions d'aimer, de vivre la compassion, le pardon. Moi aussi je descendrai de mon arbre.

(Lire le texte en Lc 19, 1-10 ou aller à https://www.aelf.org/, 17 novembre 2020)



fin article - 851 affichages depuis le 17 Nov 2020