UNE MAISON DE PRIÈRE

vendredi 20 novembre 2020

Les lectures évangéliques de cette fin d'année liturgique nous font remonter aux notions fondamentales du Royaume que Jésus est venu établir chez les humains. Aujourd'hui, alors qu'il visite le Temple, il en chasse les vendeurs pour nous dire : "Il est écrit : Ma maison sera UNE MAISON DE PRIÈRE. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits." Tiens, voilà une bonne occasion de l'écouter pour changer ma vie personnelle.

Les Chefs, eux, voudront alors chercher à le faire mourir car ce Jésus dénonce les entourloupettes qu'ils ont créées pour que la Loi les serve au lieu de servir Dieu. "Ma maison sera une MAISON DE PRIÈRE", doit me rappeler que je suis sa maison, mon corps est devenu la demeure de l'Esprit par cette double consécration du Baptême et de la Confirmation… je suis le lieu où il aime venir se reposer. Sa phrase se termine par cette réflexion : "vous en avez fait une caverne de bandits."

Je prie afin que ma vie soit davantage conforme à son option première : crééE à son image, vivantE du souffle qu'il a mis en moi, façonnéE de sa main. Voilà comment je resterai UNE MAISON DE PRIÈRE, en respectant celui qui m'a faitE.

(Lire le texte en Lc 19, 45-48 ou aller à https://www.aelf.org/, 20 novembre 2020)



fin article - 900 affichages depuis le 20 Nov 2020