QUAND VOUS VERREZ CELA

vendredi 27 novembre 2020

Depuis près de deux semaines qu'on nous en parle de ce VENDREDI FOU ! Il a commencé bien avant le jour précis et se continue souvent jusqu'au lundi suivant… le cyber lundi. On a la tête où ? alors que la pandémie nous effraie par le grand nombre de contagions de la 2e vague ; elle nous achale par ses restrictions, ses limites imposées, ses sacrifices requis. Est-ce là notre façon de l'oublier ?

Jésus lui nous dit : "lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche." Il ne parlait pas de la COVID-19, il disait que "le figuier et tous les autres arbres. Regardez-les, dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche". Et le "cela" vu, c'est l'arrivée du Royaume, cette présence active de Jésus, cette espérance de notre salut, cette joie de partager son ciel avec lui. Il faut avoir la foi, il faut l'aimer, il faut l'écouter…"Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas".

Ma prière est très simple aujourd'hui : je dois retourner à sa PAROLE. Et si pendant le prochain temps de l'Avent qui vient je méditais sa Parole mais en lisant complètement le texte proposé ? Il me parlerait, à moi aussi.

(Lire le texte en Lc 21, 29-33 ou aller à www.aelf.org, 27 novembre 2020)



fin article - 902 affichages depuis le 27 Nov 2020