DEUX AVEUGLES LE SUIVIRENT

vendredi 4 décembre 2020

Étonnant que des aveugles suivent ! De fait, même s'ils sont privés de la vue, leurs autres sens sont mieux aiguisés. Je me rappelle une personne aveugle qui tenait un petit dépanneur; elle recevait la monnaie et jamais ne se trompait sur la somme à remettre. Ses doigts savaient distinguer les valeurs des billets… essayez pour voir !

Jésus qui allait dans une maison entend : "Prends pitié de nous, fils de David !" Ces personnes qui appellent, elles sont aveugles ; la rumeur, le groupe accompagnateur ont dû être des signes de cette présence guérissante. Il se laisse nommer "Fils de David" comme celui que les prophètes ont annoncé. Ils répondent par l'affirmative à la demande de foi de Jésus : "Croyez-vous que je peux faire cela ?"C'est la guérison qui arrive après leur confiance affirmée et que Jésus leur ait touché les yeux. Si le silence leur est demandé, ils ne respectent pas la consigne :"Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région."

Je prie avec cette scène car moi aussi je suis aveugle… les yeux tournés sur moi-même j'oublie les autres qui attendent mon amitié, mes dons, mes services, mon pardon, ma compassion ; les yeux tournés sur moi je ne vois même pas Jésus et son message. Comme les aveugles, je répète aujourd'hui, lentement, avec eux : "Prends pitié de moi, fils de David." Ma foi me fait dire avec eux aussi, que je crois en la puissance de guérison du Seigneur.

(Lire le texte en Mt 9, 27-31 ou aller à www.aelf.org, 4 décembre 2020)





fin article - 932 affichages depuis le 4 Dec 2020