CONFIANCE, C'EST MOI

mercredi 6 janvier 2021

Quand on lit les évangiles à chaque jour, quand on les médite, il y a des passages qu'on pourrait relater sans même les lire. Ici, c'est le cas. Après la multiplication des repas, les gens partent vers leur demeure, Jésus renvoie ses disciples, en barque, vers Bethsaïde. Lui, toute la nuit, il va prier dans la montagne.

Mais le lac est sournois et la tempête y monte facilement, c'est là un de ses caprices. Ils sont habitués à cette mer intérieure : "Voyant qu’ils peinaient à ramer, car le vent leur était contraire, il vient à eux vers la fin de la nuit en marchant sur la mer, et il voulait les dépasser." Toutes et tous nous aurions eu peur aussi face à ce "fantôme". Mais c'est Jésus ! "Mais aussitôt Jésus parla avec eux et leur dit : « CONFIANCE ! C’EST MOI ; n’ayez pas peur ! » Il monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba". Un miracle, (les pains) ça va ; deux, (il marche sur les eaux) ça étonne ; trois, (le vent arrête subitement) ça fait perdre la raison ! Jésus est là avec eux : " CONFIANCE ! C’EST MOI."

Je prie cette présence de Jésus dans ma vie de ce jour. C'est peut-être agité, mouvementé, tourmenté, troublé… je ne vois plus rien, je ne sais plus où aller mais il est là, ce Jésus que j'aime, avec qui je vis et il me répète : " CONFIANCE ! C’EST MOI."

(Lire le texte en Mc 6, 45-52 ou aller à www.aelf.org, 6  janvier 2021)





fin article - 860 affichages depuis le 6 Jan 2021