IL APPELA

vendredi 22 janvier 2021

Oh ! on est loin des textos, des sms, des courriels, des lettres d'embauche, des C.V. Jésus forme son équipe missionnaire en appelant "ceux qu’il voulait".

C'est cela le mystère de la vocation, qu'elle porte le nom d'une consécration au service de l'Église ou celle de la vie du mariage. On reçoit un appel. Encore faut-il entendre l'appel et y répondre. Dans ce groupe qui suit Jésus sur la montagne il en institue "douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle avec le pouvoir d’expulser les démons." Et on les nomme, Pierre, jacques, Jean… en terminant par "Judas Iscariote, celui-là même qui le livra". Jésus appelle avec tout ce que nous sommes, avec nos dons, nos capacités, nos habiletés, sans oublier notre péché. D'ailleurs, il est venu pour sauver ces pécheurs… même chez ces appelés, on connaîtra des caractères bien personnalisés. Pensons à Pierre, ce fougueux qui parle trop vite, Jean, le tendre, le préféré, Bathélemy qui sait conduire vers Jésus, un officier de RH (relations humaines).

Et c'est cela que je prie en ce jour, la grande variété des appeléEs. Des femmes et des hommes différents, des gens avec douance et des gens simples, des langues qui s'expriment et des âmes qui vivent le silence de la contemplation… Un peu comme ce grand troupeau qui le reconnait comme CHRIST et dont il aimerait qu'ils soient UN… nous sommes dans la semaine de prières pour l'unité des Chrétiens.

(Lire le texte en Mc 3, 13-19 ou aller à www.aelf.org, 22 janvier 2021)



fin article - 815 affichages depuis le 22 Jan 2021