ERREUR

vendredi 5 février 2021

Les médias ont fait part d'une erreur sur la personne, survenue il y a quelques jours. Cela fait toujours grand bruit. Alors qu'Hérode avait fait tuer Jean le Baptiste, voilà qu'il entend parler de Jésus, un autre homme qui rassemble les foules. "On disait : C’est Jean, celui qui baptisait : il est ressuscité d’entre les morts, et voilà pourquoi des miracles se réalisent par lui". 

Jésus est une personne à découvrir. Les contemporains pensent à Élie, à l'un des autres prophètes et le Roi Hérode croit que c'est celui dont il a remis la tête à la fille d'Hérodiade. Qui est Jésus ? On comprend l'aveuglement du roi Hérode et les paroles trop rapides qu'il prononce. Le banquet, la beauté de la fille d'Hérodiade et ses chorégraphies, la présence des convives l'obligent à respecter sa parole. Il fera tuer Jean le Baptiste. Où est l'ERREUR ? Jésus est là, il parle, il accomplit des miracles, il assemble des foules. Hérode est confondu, il ne peut croire que Jean est revenu. Où est l'ERREUR ?

Jésus est celui qui anime ma vie ; je dois le découvrir qui se cache dans des gestes de bonté, de compassion, dans des paroles encourageantes, dans sa Bonne Nouvelle. Jésus est là, avec moi, il est lui, pas un autre. Je cherche à le faire vivre en moi, sans ERREURS…

(Lire le texte en Mc 6, 14-29 ou aller à www.aelf.org, 5 février 2021)



fin article - 961 affichages depuis le 5 Feb 2021