ALLONS AILLEURS

dimanche 7 février 2021

Nous sommes toutes et tous frappéEs par cette hâte qu'a Jésus d'aller annoncer la Bonne Nouvelle, d'aller préparer la venue du Royaume. À peine a-t-il fait des choses merveilleuses ici qu'il demande de se déplacer. L'évangile de ce dimanche nous le montre bien.

Il y a Pierre dont la belle-mère se fait guérir par Jésus, puis "La ville entière [qui] se pressait à la porte." Il guérit, chasse les démons, annonce le Règne de Dieu. Sa force lui vient de son contact avec son Père. On le lit : "Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait." Jésus devient de plus en plus connu, cherché, désiré. On dit, dans l'Évangile que Simon et ses premiers amis le trouvent et ils annoncent : "Tout le monde te cherche." Mais Jésus sait sa mission de faire connaître l'Évangile partout, il leur répond : "ALLONS AILLEURS."

Ma prière de ce jour s'enroule autour d'au moins trois axes. 1) Chercher Jésus comme les gens de son époque le cherchait ; 2) Prier car c'est là que je puiserai la vie, celle même de Jésus qui fait un avec son Père dans l'Esprit ; 3) ALLER AILLEURS, comme le demande Jésus et comme le dit François, notre Pape, en nous demandant d'aller aux périphéries.

(Lire le texte en Mc 1, 29-39 ou aller à www.aelf.org, 5e dimanche du t.o., 7 février 2021)





fin article - 940 affichages depuis le 7 Feb 2021