IL SERA DÉCLARÉ GRAND

mercredi 10 mars 2021

Les lois de la nature font que nous nous acheminons vers une autre saison, celle du printemps, celle du renouveau, celle des découvertes nouvelles. Jésus vient aussi nous l'enseigner aujourd'hui.

L'exemple qu'il a choisi est celui de l'enseignement, de l'observance des préceptes naturels : "celui qui les observera et les enseignera, celui-là SERA DÉCLARÉ GRAND dans le royaume des Cieux." Lui-même est venu pour parfaire la loi hébraïque : "je ne suis pas venu abolir, mais accomplir." On comprend sa mission de Messie Sauveur ; il doit réaliser, dans sa vie, tout ce que les Prophètes ont annoncé sur le rôle de cette personne, ramener au Père les brebis dispersées de la maison d'Israël. Et il le sait, et il le fait : "Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise", nous dira-t-il. Ses disciples, nous, doivent aussi compléter son œuvre, amener à respecter la Loi, la faire vivre du fond du coeur, la faire "accomplir".

Ma prière demandera d'être fidèle à la Mission demandée par le Sauveur, "observer et accomplir" tous les iotas, alors je deviendrai grand : "celui-là SERA DÉCLARÉ GRAND dans le royaume des Cieux."

(Lire le texte en Mt 5, 17-19 ou aller à www.aelf.org, 10 mars 2021)





fin article - 879 affichages depuis le 10 Mar 2021