JÉSUS, DESCENDS CHEZ MOI

lundi 15 mars 2021

Nous avons dépassé la mi-carême, nous franchissons la mi-mars. Dans l'évangile de ce jour, Jésus revient chez lui, en Galilée. Il opère un miracle à distance.

Eh oui, c'est un fonctionnaire royal qui le rencontre à Cana : "Or, il y avait un fonctionnaire royal, dont le fils était malade à Capharnaüm." Un personnage qui a foi dans les dons de ce nouveau thaumaturge, dont on parle beaucoup. Lisons ce que dit le texte : "Si vous ne voyez pas de signes et de prodiges, vous ne croirez donc pas ! » Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure ! » Jésus lui répond : « Va, ton fils est vivant. »" Le fonctionnaire est vraiment à bout de ressources, il a dû consulter, il a tout entrepris, il sait que la fin approche mais il a foi en Jésus, il sait, il croit que Jésus peut guérir son enfant : "L’homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit." Approchant de la maison, on le prévient que son enfant est vivant et en santé, et c'était à l'heure où il avait parlé à Jésus.

J'aime cette relation toute simple, pas de grands discours, pas de grands gestes mais une orientation : "Va, ton fils est vivant." Va, marche plus avant, dépouille-toi de tes certitudes, ton enfant est guéri. Et moi ? Jésus me parle ainsi : va, marche vers moi, marche vers tes frères et sœurs, c'est là que tu constateras que ton péché est enlevé, que tu es guériE, que tu es vivantE.

(Lire le texte en Jn 4, 43-54 ou aller à www.aelf.org, 15 mars 2021)





fin article - 1054 affichages depuis le 15 Mar 2021