IL NE SAVAIT PAS QUI C'ÉTAIT

mardi 16 mars 2021

Dans un groupe de jeunes qui s'amusent à jouer des tours ou à accomplir des actions plus ou moins correctes, on ne trouve jamais le coupable, ILS NE SAVENT JAMAIS QUI C'ÉTAIT.

Jésus est là, près de la piscine de Bethzatha où les malades se rassemblent. Un homme y est couché, malade depuis 38 ans, et il attend que l'eau bouillonne. Il répond à Jésus : "Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau bouillonne ; et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi." Quelle patience ! Quelle attente ! Jésus lui dit encore : "Lève-toi, prends ton brancard, et marche." On le sait, nous, c'est la mission du Sauveur ! Mais, il accomplit cela le jour du sabbat et cela n'est pas permis. On questionne ce malade qui marche avec son grabat. "Mais celui qui avait été rétabli NE SAVAIT PAS QUI C’ÉTAIT ; en effet, Jésus s’était éloigné, car il y avait foule à cet endroit". Jésus le rencontrera de nouveau au Temple ; après lui avoir dit de ne plus pécher, cet homme guéri : "partit annoncer aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri."

IL NE SAVAIT PAS mais il sait maintenant et il se fait disciple du nom de Jésus, de sa mission. Moi aussi, je suis sauvéeE par l'eau du baptême qui bouillonne en moi. Je sais qui est mon Sauveur ; je le dis ?

(Lire le texte en Jn 5, 1-16 ou aller à www.aelf.org, 16 mars 2021)





fin article - 915 affichages depuis le 16 Mar 2021