MOI, JE SUIS

mardi 23 mars 2021

Certaines personnes qui oublient qu'elles ne se sont pas créées toutes seules agissent comme des "MOI, JE SUIS", écrasant tout le monde de leur supériorité. Mais quand cela vient de Jésus, il fait référence à sa présence divine, comme Fils du Père qui a créé le ciel et la terre.

Les Juifs ne cessent jamais de lui demander des preuves comme si les miracles ne suffisaient pas : "Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché." Paroles dures venant de celui qui a toujours été toute miséricorde, tout pardon, comme on l'a prié hier encore. "En effet, si vous ne croyez pas que MOI, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés". Le pardon, la miséricorde s'exercent avec la foi en CELUI QUI VIENT NOUS SAUVER. Il est le Messie ; sa présence parmi nous apporte le salut à ceux et celles qui croient que "MOI, JE SUIS." La discussion se termine par cette annonce qui rappelle celle du serpent dans le désert, avec Moïse : "Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné."

Ma prière est simple et difficile à la fois : simple de dire : oui je crois en celui qui me dit "MOI, JE SUIS", car ma foi se colle à ses miracles, à sa Parole, à ses gestes de miséricorde ; difficile aussi car je dois me convertir et vraiment le regarder, élevé de terre, là sur la croix, sachant que cette mort est le seul chemin qui me conduira à la Résurrection, comme "homme nouveau", "femme nouvelle".

(Lire le texte en Jn 8, 21-30 ou aller à www.aelf.org, 23 mars 2021)



fin article - 882 affichages depuis le 23 Mar 2021