ILS N'AVAIENT PAS CRU

samedi 10 avril 2021

ChacunE de nous clamera que ce beau soleil, cette température chaude, cela refait nos forces, ravive notre énergie, redonne confiance. Mais, cela compromet la lutte aux virus variants.

Beaucoup de témoins ont vu le Seigneur après sa Résurrection, Marie-Madeleine est citée en premier, puis les deux apôtres d'Emmaüs : "Ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes." Leurs cœurs semblaient ne plus aimer, être fermés : "il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs." Jésus est là, il apparaît, il se manifeste à plusieurs à la fois, à l'unE ou l'autre… c'est NON ! comme si cela ne se pouvait pas. ILS N'AVAIENT PAS CRU. Jésus les oblige cependant à faire un pas en avant : "Puis il leur dit : Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création." Leur foi vacillante, ma foi bien raisonneuse sera accompagnée de son soutien, de sa force, celle de l’esprit d'Amour du Père et du Fils. Ils me permettront d'annoncer la Bonne Nouvelle : il est vivant, ressuscité.

Je suis parfois désemparéE, découragée, démunie face à la religion, face à ce Jésus qui dit mon nom, comme à Marie-Madeleine, et je pense que je suis seul à avoir la foi… Ses propres amiEs, ILS N'AVAIENT PAS CRU ! Seigneur Jésus, viens me convertir.

(Lire le texte en Mc 16, 9-15 ou aller à www.aelf.org, 10 avril 2021)



fin article - 848 affichages depuis le 10 Apr 2021