THOMAS et SON JUMEAU

dimanche 11 avril 2021

Quand on voulait nous faire grimper dans les rideaux, il arrivait qu'on nous traite de THOMAS, parce que tout ce qui nous était raconté nous en mettions de bonnes doses en doute. Mais THOMAS, cela veut dire JUMEAU ; celui dont on ne parle pas dans l'Évangile, ce pourrait être toi, moi, nous.

Tous les autres Apôtres ont beau dire à THOMAS que le Seigneur est vivant, qu'il n'est plus dans le tombeau, qu'il est venu les saluer, manger avec eux, etc., THOMAS ajoute : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas !" Et Jésus reviendra, "Huit jours plus tard", et THOMAS sera présent. Il devra s'exécuter, mettre son doigt, sa main et croire que c'est le Seigneur ressuscité. "Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu." C'est ici que je deviens le JUMEAU de Thomas. Tant de merveilles me sautent aux yeux, tant de gestes de pardon, de réconciliation que j'initie, que je produis, tant d'amour répandu vers le pauvre, le sans-abri, l'itinérantE… c'est Jésus ressuscité ! Il se cache là, et je doute de sa présence…

Avec mon jumeau THOMAS, je regarde Jésus, je lui demande de me faire voir toute sa gloire de Ressuscité dans ce qu'il y a de plus petit, de plus simple, de plus aimant, de plus vrai ! Qu'il augmente ma foi !

(Lire le texte en Jn 20, 19-31 ou aller à www.aelf.org, 11 avril 2021)



fin article - 939 affichages depuis le 11 Apr 2021