IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE

mercredi 14 avril 2021

En lisant cet évangile, je me suis rappelé Abraham, ce vieillard sans descendance et qui voit Isaac apparaître, après la visite de trois personnages. La joie de la famille est vite assombrie par la demande de Dieu d'aller immoler son fils unique ; IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE.

Dans ces jours après la fête de Pâques, Jésus, par son Église, continue à instruire ses disciples, à nous instruire de la vie divine : "Dieu a tellement aimé le monde qu’IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle." Et voilà c'est clair ! Pour avoir la vie éternelle, le seul chemin c'est de passer par le Fils, de croire en lui. Jésus le confirme encore : "Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé." Le but ultime, la mission principale, le nom même de Jésus donné lors de la visite de l'ange Gabriel, c'est de nous sauver. Comme les Apôtres, après la Résurrection, on a des réticences à voir, à croire, à dire avec Thomas, "Mon Seigneur et mon Dieu". Notre vie chrétienne, notre engagement à la suite de Jésus, notre foi en lui, c'est pourtant écrit là, dans la Bonne nouvelle : "celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu."

Moi aussi, je suis FILS UNIQUE, FILLE UNIQUE du Père, choisiE pour proclamer le salut, la vie éternelle vécue ici dans la Parole entendue et appliquée dans ma vie de chaque jour. Avec Jésus, je dis oui.

(Lire le texte en Jn 3, 16-21 ou aller à www.aelf.org, 14 avril 2021)





fin article - 886 affichages depuis le 14 Apr 2021