LA TERRE, LE CIEL

jeudi 15 avril 2021

Cette lecture évangélique nous fait revenir aux "fondamentaux" de notre vie de foi. Tout le monde sait ceci : "Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous." Et encore cela : "Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre." Ce sont là les "fondamentaux" de notre vie comme personne humaine, comme amiE de Jésus.

Appliquées à Jésus, Fils de Dieu, Fils de l'homme, ces phrases s'éclairent d'elles-mêmes : "Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu." Il a vu et il témoigne de la vie qu'il partage avec le Père et l'Esprit. "En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure". Et moi, et nous, choisiEs par Dieu, choisiEs par Jésus, nous vivons cette même prise en charge par l'Esprit. Oui, "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle".

Ce sont des vérités connues, lues, car nous les savons bien. Ce qui nous tracasse davantage c'est cette partie de l'enseignement : l'envoyé "dit les paroles de Dieu". LA TERRE, LE CIEL, j'en parle mais dire qui tu es, ce que ta vie m'apporte, nous apporte, viens me l'enseigner Seigneur Jésus !

(Lire le texte en Jn 3, 31-36 ou aller à www.aelf.org, 15 avril 2021)



fin article - 828 affichages depuis le 15 Apr 2021