QUE JE LES RESSUSCITE

mercredi 21 avril 2021

Cet AU-DELÀ, ce qui arrive de L'AUTRE BORD, ce qui se passe APRÈS LA MORT, ce sont des éléments qui tracassent plusieurs personnes alors que d'autres vivent comme si, à la mort, c'était le noir absolu. Pour nous qui vivons avec Jésus, cette AUTRE VIE nous fait vivre.

Cette certitude est issue des paroles mêmes de celui qui est venu du Père, qui a vécu ici puis est retourné vers son Père. Il nous a même laissé une nourriture qui prépare cette nouvelle vie. Il nous dit : "Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif." Ne plus avoir faim ni soif, ce n'est pas pour notre vie terrestre ! "Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais QUE JE LES RESSUSCITE au dernier jour". Voilà notre faim ultime, notre fin recherchée… RESSUSCITER avec Jésus. C'est tellement essentiel pour nos vies que Jésus le répète : "Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, JE LE RESSUSCITERAI au dernier jour."

Voilà qui me plaît, Seigneur ! Savoir que ma vie ne finit pas comme ça, sans rien, dans le néant. Oui, merci de me faire vivre avec toi, éternellement, près du Père, avec vous, avec tous ceux et celles qui sont là déjà ! Merci de calmer mes appréhensions et de m'ouvrir à une espérance pour une vie nouvelle après avoir été nourriE de ton Pain. C'est toi qui l'as dit, je te crois, tu es "LE PAIN DE LA VIE".

(Lire le texte en Jn 6, 35-40 ou aller à www.aelf.org, 21 avril 2021)





fin article - 766 affichages depuis le 21 Apr 2021