CETTE PAROLE EST RUDE

samedi 24 avril 2021

On vient de prier, durant la semaine passée, toutes ces paroles sur le Corps à manger, ce Corps qui donne la Vie, ce Corps qu'on a vu mort sur la croix, il apporte la Résurrection, la vie. Évidemment qu'on peut dire nous aussi : "CETTE PAROLE EST RUDE.

Jésus nous accepte, telLE que nous sommes, comme il a accepté ses Apôtres, les gens de son époque, ceux et celles qui venaient là par curiosité. Et c'est cela qui ajoute à notre grandeur d'homme, de femme, croyantE. Jésus continue à nous partager sa Parole : "Cela vous scandalise ?" L'esprit peut tenter de comprendre, la chair n'est capable de rien, dira-t-il. Il ajoutera : "Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et elles sont vie." Jésus sait, il connaît aussi notre nature d'homme, de femme. Il sait que parfois nous brûlons d'envie de manger sa Parole, de vivre de son Eucharistie… et il sait aussi que nous doutons, que notre foi est plus petite que la graine de moutarde. Et j'entends ce dialogue venu des lignes de cet évangile de ce jour : "Alors Jésus dit aux Douze : Voulez-vous partir, vous aussi ? Simon-Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle."

C'est ma prière aujourd'hui. Alors que mes lunettes que je colore de ma faible foi ne changent pas la nature des choses à accomplir, alors que je voudrais tellement tout réaliser pour Jésus, avec Jésus, alors que je me laisse aller au découragement, à l'inertie apostolique, je redis lentement ces mots de Pierre : "TU AS LES PAROLES DE LA VIE ÉTERNELLE."

(Lire le texte en Jn 6, 60-69 ou aller à www.aelf.org, 24 avril 2021)



fin article - 889 affichages depuis le 24 Apr 2021