JE SUIS LE VRAI BERGER

dimanche 25 avril 2021

Nous sommes à la mi-temps du TEMPS PASCAL et l'Église nous invite à réfléchir sur cette présence du BON PASTEUR, du VRAI BERGER dans notre vie.

Pour nous, ce rappel est bien peu familier car seules les familles de la campagne se rappellent les moments où elles allaient chercher le troupeau pour la traite. Un mouton, une vache, je ne saurais vous dire si ça réagit de la même façon. Mais le message de Jésus se dessine bien dans mon esprit : il donne sa vie, il connaît ses brebis. "Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis". Ces mots disent trop bien l'affection, l'attention que Jésus a pour moi, pour chacunE de nous.  Le Père nous a donnéEs à son Fils pour nous ramener au bercail. D'ailleurs c'est sa mission : "Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur."

En ce dimanche du BON PASTEUR, j'entre dans ce mouvement de rassemblement, de douce attention du VRAI BERGER. Je le suis, j'accepte qu'il me montre le chemin vers le Père.

(Lire le texte en Jn 10, 11-18 ou aller à www.aelf.org, 25 avril 2021)





fin article - 820 affichages depuis le 25 Apr 2021