IL T'APPELLE

jeudi 27 mai 2021

On vit des attentes dans notre vie : il y a ce départ en voyage, il y a cette demande d'emploi envoyée, il y a les résultats des tests de la COVID-19, il y a cette demande de crédit, il y a cette promesse d'achat… et quand on reçoit l'appel, le message, la lettre, quelle joie !

Il y a un aveugle de naissance sur la route de Jéricho, c'est "le fils de Timée, Bartimée, un aveugle qui mendiait, (il) était assis au bord du chemin". Il sait qu'il se passe quelque chose et quand il apprend que c'est le passage de Jésus, il crie : "Fils de David, Jésus, prends pitié de moi !" Un cri qui reçoit une réponse du Seigneur qui guérit, ses amis lui disent : "Confiance, lève-toi ; IL T’APPELLE." Jésus sait. Il voit le handicap de cette personne mais il lui demande : "Que veux-tu que je fasse pour toi ?" La foi de Bartimée lui apportera la guérison : "Va, ta foi t’a sauvé." Le texte dit qu'il fut guéri "aussitôt" et "qu'il suivait Jésus".

Je prends le temps de me mettre à la place de cet aveugle… Moi aussi j'ai besoin de voir, mes yeux me trompent, ma vue n'est plus aussi claire qu'auparavant, trop d'éléments blessent mes yeux, trop d'éclairages peu évangéliques me masquent Jésus. Oui, pourtant Jésus est là ; j'entends : "IL T'APPELLE."

(Lire le texte en Mc 10, 46-52 ou aller à www.aelf.org, 27 mai 2021)



fin article - 774 affichages depuis le 27 May 2021