PRIEZ DONC

mardi 6 juillet 2021

Étonnant que le Maître nous demande de prier ? Comme ses contemporains, nous voyons son œuvre dans nos vies et dans celle de la société. Mais !!! Tout semble vouloir nier son influence.

Jésus, alors qu'il parcourt son pays, guérit les personnes dont la vie n'est plus celle qu'elles souhaitent ou dont la vie n'est plus celle d'une personne humaine. L'évangéliste résume cela ainsi : "Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité." Il enseigne, il éclaire l'esprit, il ouvre au Royaume et il délivre des liens contraignants. Toutefois, Jésus voit aussi que "La moisson est abondante, mais [que] les ouvriers sont peu nombreux". Il a vu aussi combien les foules, (nous), sont "désemparées et abattues". Une description à l'opposé de ce climat ouvert, serein, plein de bonheur que donne la lecture de l'Évangile. Alors arrive cette demande de Jésus : "PRIEZ DONC le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson."

C'est ce que je fais en ce  moment et durant ma journée, PRIER pour trouver des bras vaillants, disposés à unir leurs forces pour le Royaume.

(Lire le texte en Mt 9, 32-38 ou aller à ww.aelf.org, 6 juillet 2021) 



fin article - 770 affichages depuis le 6 Jul 2021