ÊTRE DIGNE DE LUI

lundi 12 juillet 2021

L'étonnement nous gagne quand on lit le début de ce passage évangélique, c'est comme si Jésus nous prêchait la division, l'opposition : "Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère." Heureusement, il nous explique ses paroles.

En fait, il veut que notre cœur n'aime que Dieu seul : un amour partagé ne peut durer… on en a des exemples dans notre vie actuelle ! Comme Jésus le dit lui-même, il faut ÊTRE DIGNE DE LUI et pour cela, il y a des attitudes à développer. Il nous enseigne ces attitudes par l'écriture du contraire : "aimer son père ou sa mère plus que lui, (…) aimer son fils, sa fille plus que lui, (…) ne pas le suivre en portant notre propre croix," ces comportements ne sont pas DIGNES DE LUI. Il termine son enseignement par l'accueil à donner aux amiEs de Jésus, les accueillir c'est l'accueillir lui.

Seigneur Jésus, mes priorités familiales, sociales, personnelles ne s'ajustent pas nécessairement à ton enseignement. Il me faut ton aide pour aligner ma vie sur ton chemin, un chemin qui passe par la mort afin de ressusciter avec toi.

(Lire le texte en Mt 10,34 - 11,1 ou aller à www.aelf.org, 12 juillet 2021)



fin article - 812 affichages depuis le 12 Jul 2021