VOICI MA MERE, VOICI MES FRÈRES

mardi 20 juillet 2021

Devant des personnes nouvellement rencontrées, on se sent obligéEs de faire des présentations. On fait connaître la famille.

La situation rapportée ici est intrigante. Jésus prêche et guérit depuis un certain temps dans son pays, dans des villes voisines, au bord du lac ; sa famille le suit : "voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors," On lui annonce justement que sa famille est là, on les reconnaît, sa mère, ses frères et sœurs. (entendons ici ce terme au sens large de la parenté). Jésus répond : "VOICI MA MÈRE ET MES FRÈRES. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère," en montrant ses disciples. Et le passage évangélique se termine là, point final.

Une belle occasion pour chacunE de nous de savoir si nous sommes dans la lignée familiale. Ce n'est pas par le sang mais bien par la volonté, le vouloir d'agir avec le Père, pour le Père. EnvoyéE par Jésus pour sauver, guérir, annoncer, je demande que ma vie soit celle d'un fils, d'une fille du Père.

(Lire le texte en Mt 12, 46-50 ou aller à www.aelf.org, 20 juillet 2021)





fin article - 841 affichages depuis le 20 Jul 2021