VOIR, ENTENDRE

lundi 26 juillet 2021

La fête de sainte Anne, pour nous du Québec, est reconnue comme importante : elle est patronne du Québec. Son époux, Joachim, l'accompagne dans cette protection partagée.

"VOIR CE QUE VOUS VOYEZ, (,,,) ENTENDRE CE QUE VOUS ENTENDEZ." Dans les deux versets qui composent l'évangile de l'eucharistie, on insiste sur ces deux actions : VOIR, ENTENDRE. Anne et Joachim étaient les parents de Marie celle qui a été choisie pour être la mère du Sauveur. On imagine l'atmosphère de cette maison où on parle de Dieu, où on pratique la Loi, où on écoute la Parole de l'Ancien Testament. Le(LA) disciple de Jésus est celui (CELLE) qui a des yeux et des oreilles pour VOIR ET ENTENDRE. Voir Dieu qui agit en nous, par nous, avec nous ; entendre la Parole, la méditer, l'assimiler, la dire aux autres. Jésus le proclamera : "Heureux vos yeux puisqu’ils voient, et vos oreilles puisqu’elles entendent !" Je suis de ceux-là, de celles-là.

Au lendemain de la journée des grands-parents, je regarde Jésus et sa grand-mère. Je prie pour VOIR et ENTENDRE comment je dois vivre sa Parole dans ma vie, comment je dois proclamer son amour pour moi, comment je peux imiter sa vie.

(Lire le texte en Mt 13, 16-17 ou aller à www.aelf.org, 26 juillet 2021



fin article - 676 affichages depuis le 26 Jul 2021