VOUS ME CHERCHEZ

dimanche 1er août 2021

Le jeu de cache-cache a longtemps été une bonne distraction pour les enfants en bas âge. On en fait des variantes annuelles avec la cachette des œufs de Pâques. Il faut savoir chercher pour découvrir, pour trouver.

Jésus est recherché par ses compatriotes. Ils ont mangé à satiété à partir de quasiment rien et quand ils le voient s'éloigner, ils contournent le lac pour le retrouver sur l'autre rive. Qu'est-ce qu'ils veulent tant ? "VOUS ME CHERCHEZ, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés", leur dira Jésus. On a faim de Dieu, on a faim de Jésus mais chacunE a sa propre faim, son propre désir de participer à sa vie. "Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle". Et Jésus continue : "Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, celui qui croit en moi n’aura jamais soif." VOUS ME CHERCHEZ ! oui, on a raison de le faire car la nourriture qu'il offre est vie éternelle. Des signes sont là, du pain, du vin, mais ces signes sont une personne qui vient habiter ma vie, qui vient produire en moi un germe de vie sans fin.

En commençant ce mois, en me préparant durant les prochaines semaines à méditer ce discours sur le PAIN DE VIE, je me présente avec une âme ouverte, un esprit accueillant, les mains en creux afin que je reçoive la vie (le pain) que Jésus y dépose.

(Lire le texte en Jn 6, 24-35 ou aller à www.aelf.org, dimanche 1er aôut 2021, 18e dimanche du T.O. (B).





fin article - 824 affichages depuis le 1 Aug 2021