JÉSUS SEUL AVEC EUX

vendredi 6 août 2021

Les plaisirs immenses, la joie exubérante, les vacances dans un endroit bucolique, tout cela prend fin un jour, à un moment donné. Il en est de même pour la TRANSFIGURATION que nous célébrons en ce jour.

Là sur la montagne, Pierre, Jacques et Jean, voient une gloire insoupçonnée du Seigneur qu'ils ont suivi, le Messie de Dieu. "Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille." C'est déjà impressionnant ! Et puis "Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus". Pierre en perd l'esprit, il ne sait plus ce qu'il dit. Une voix se fait alors entendre : "de la nuée une voix se fit entendre : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !" Enfin, ça se termine et les disciples choisis "ne virent plus que JÉSUS SEUL AVEC EUX".

Les extases, les grâces spéciales, les méditations hors normes, tout cela se termine un jour, à un moment donné. Il restera JÉSUS, SEUL AVEC moi. La vie ordinaire quoi ! mais ce Jésus qui m'accompagne chaque jour, au ras du sol, dans la simplicité de mes gestes,  il est le Fils de Dieu, "mon Fils bien-aimé".

(Lire le texte en Mc 9, 2-10 ou aller à www.aelf.org, 6 août 2021)



fin article - 842 affichages depuis le 6 Aug 2021