HOMME, FEMME

vendredi 13 août 2021

La situation du genre chez les humains évolue grandement ces jours-ci. Des objecteurs vont même jusqu'à demander de ne plus voir la question du genre dans les questionnaires. Pourtant on a été créés "homme et femme" selon la Bible, selon le livre de la Genèse.

Jésus est aux prises avec de tels interlocuteurs : "Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ?" La réponse est simple : "la dureté de votre cœur." Et il sent le besoin de préciser qu'au début, ce n'était pas ainsi : "Mais au commencement, il n’en était pas ainsi." Les disciples commencent à ne plus comprendre et à avoir peur. Jésus les rassure : "Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné." Justement il leur parlera de la relation entre HOMME et FEMME en décrivant les différentes formes de célibat… de naissance, imposé par les humains, vécu pour le Royaume.

Mes rencontres quotidiennes font que je suis ce que je suis, que je vis selon les émotions de ma nature, que j'agis selon mon genre. Jésus est là, Dieu m'accompagne dans la création qu'il continue par moi, avec moi, en moi. C'est cette écoute de sa vie, à l'intérieur de ma vie que je veux prier en ce jour.

(Lire le texte en Mt 19, 3-12 ou aller à www.aelf.org, 13 août 2021)





fin article - 729 affichages depuis le 13 Aug 2021