JOURNÉES MONDIALES DE LA JEUNESSE: l'arrivée papale
 

Le pape Benoît XVI est arrivé à Madrid, le jeudi 18 août, où l'attendait une foule de participants des Journées mondiales de la jeunesse. Le souverain pontife a salué les dizaines de milliers de pèlerins agitant des drapeaux multicolores et arrivés dans la capitale espagnole depuis vendredi. "Je désire aussi remercier de tout cœur pour l'hospitalité offerte par tant de familles, de paroisses, de collèges et d'autres institutions qui ont accueilli les jeunes venus du monde entier", a-t-il dit, selon le texte diffusé par ses services.

 

Pour Benoît XVI, "l'économie ne peut se mesurer par le maximum de profit (....).  L'homme doit être au centre de l'économie". "Cela se confirme dans la crise actuelle", a-t-il ajouté. L'Espagne, confrontée à une situation économique difficile, connaît un taux de chômage de près de 20 %.

 

Benoît XVI a évoqué les trois défis : moral, économique et religieux, auxquels font face les jeunes des cent quatre-vingt-treize pays représentés. "Ils voient la superficialité, la consommation et l'hédonisme régnants, tant de banalité au moment de vivre la sexualité, tant de manques de solidarité, tant de corruption. Ils savent que, sans Dieu, il serait difficile d'affronter ces défis", a-t-il observé.

 

Georges Croteau, f.s.g.


fin article - 2339 affichages depuis le 14 Oct 2011