JE SAIS QUI TU ES

mardi 31 août 2021

On aime bien les rencontres, les fêtes, les rassemblements. Cela est d'autant plus agréable lorsque nous nous trouvons en territoire connu, avec des amiEs, des collègues, de la famille. Le "JE SAIS QUI TU ES" devient une joie de la fête. Je me rappelle une connaissance qui, avec son petit carnet, pouvait retracer les ascendances familiales de pas mal de monde.

Mais ici, c'est un démon qui dit à Jésus JE SAIS QUI TU ES : "un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte : Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ?" Un diable, un démon reconnaît le Fils de Dieu ! Il le lui dira d'ailleurs : "Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu." Et Jésus a délivré cet homme de ce démon impur à la grande surprise des gens présents : "Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent !" 

Oui, je le sais, des gens sont aussi étonnés de voir que moi je pratique encore ma religion ! Ils sentent que ma fréquentation de l'église du quartier, que ma lecture de la Parole de Dieu, c'est ma manière de dIre : "JE SAIS QUI TU ES." Ils resteront étonnéEs, ils verront ; vraiment le démon sortira de leur cœur afin de rejoindre Jésus.

(Lire le texte en Lc 4, 31-37 ou aller à www.aelf.org, 31 août 2021)





fin article - 694 affichages depuis le 31 Aug 2021