IL FAUT QUE J'ANNONCE

mercredi 1er septembre 2021

Ça y est, les vacances sont finies, le métro, boulot, dodo, reprend vie chaque jour. C'est aussi une journée spéciale, celle du fameux passeport vaccinal qui vient encadrer nos activités, encore un peu plus, car la pandémie est là, toujours ; il faudra s'y faire !

Jésus est en mission dans sa ville de Capharnaüm, d'abord chez la belle-mère de Pierre. Il la relève de sa fièvre et la dame les sert. Puis ce sont tous ces malades. "atteints de diverses infirmités", qu'il guérit en "imposant les mains à chacun d’eux". Même les démons quittent leurs possessions en criant : "C’est toi le Fils de Dieu !" C'est la mission du Messie, celle annoncée par les prophètes. Jésus le sait, il dit : "Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé."

C'est aussi ma mission, celle que je dois accomplir chaque jour : ANNONCER la Bonne Nouvelle. Cela signifie que je dois imiter Jésus en guérissant les fièvres, en soulageant les malaises, les maladies par ma tendresse, ma compassion, en libérant des entraves qui enchaînent. Et je le peux vraiment car Jésus est avec moi.

(Lire le texte en Lc 4, 38-44 ou aller à www.aelf.org, 1er septembre 2021)



fin article - 739 affichages depuis le 1 Sep 2021