LA LOGIQUE

lundi 20 septembre 2021

Ce dont je me souviens de mes cours de philosophie ce sont deux choses : une des parties du cours s'appelait LA LOGIQUE et justement, le livre utilisé s'intitulait ainsi.

Jésus est plus vivant que mon professeur de philosophie et il donne des exemples clairs de LA LOGIQUE, du gros bon sens, comme on dit dans notre langage. Une lampe, ça sert à éclairer ! pour bien voir, il faut la mettre assez haut "pour que ceux qui entrent voient la lumière". C'est très LOGIQUE ; si on met un cache, c'est-à-dire qu'on "la couvre d’un vase ou (ne) la met sous le lit", on perd la lumière. C'est quoi ce propos pour ma foi ? Jésus le dit : "Rien n'est secret, rien n'est caché qui ne doit être connu un jour."

J'en comprends que ma foi ne peut être cachée, elle doit transparaître dans mes comportements, dans mes gestes, dans mes attitudes. Ma foi en Jésus, c'est une lumière, elle brille, elle éclaire ceux et celles qui me voient agir. La cacher ? c'est contre nature pour un chrétien, une chrétienne. Voilà LA LOGIQUE de ma croyance.

(Lire le texte en Lc 8, 16-18 ou aller à www.aelf.org, 20 septembre 2021)





fin article - 776 affichages depuis le 20 Sep 2021