Le VISAGE DÉTERMINÉ

mardi 28 septembre 2021

Cette remarque de l'évangéliste, à propos de Jésus, nous fait comprendre comment il était toujours en relation avec son Père et qu'il exécutait une mission acceptée, voulue.

En effet, Jésus doit aller à Jérusalem, et pour la Pâque et pour accomplir la mission qu'il a voulue, ramener les enfants dispersés de la maison d'Israël. "Jésus, LE VISAGE DÉTERMINÉ, prit la route de Jérusalem." Il passe par la Samarie où on lui refus l'entrée car il s'en va à Jérusalem…. Querelles de religion qui durent ! "Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent : Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ?" Et Jésus les réprimande car il sait que sa mission est pardon, miséricorde, accueil.

Ce que je retiens pour ma prière de ce jour, c'est la DÉTERMINATION affichée par Jésus face à sa mission. Ma foi me demande parfois d'afficher mes convictions, mes engagements. Je demande la même DÉTERMINATION que mon Maître pour le Royaume que je continue à faire arriver, à faire grandir par tout ce que je fais. Seigneur, viens à mon aide !

(Lire le texte en Lc 9, 51-56 ou aller à www.aelf.org, 28 septembre 2021)



fin article - 802 affichages depuis le 28 Sep 2021