LA VISION

dimanche 24 octobre 2021

L'action catholique du temps utilisait comme première approche le VOIR, JUGER, AGIR. Ce premier verbe indique bien comment ce contact avec la réalité est importante… on peut entendre, on peut sentir, on peut tâter, mais rien ne nous fait mieux comprendre que VOIR.

Bartimée est là, au coin d'une rue, au bord du chemin, nous dit l'évangile. Il entend les rumeurs des gens qui accueillent Jésus et son cerveau lui commande de crier : "Fils de David, Jésus, prends pitié de moi !" Les gens l'empêchent et il recommence de plus belle : "Fils de David, prends pitié de moi !" Jésus l'entendra, l'écoutera répondre à sa demande sur son besoin : "Rabbouni, que je retrouve la vue !" Il avait la foi ce Bartimée car "Aussitôt l’homme retrouva la vue et il suivait Jésus sur le chemin". Et moi ? Tout est clair dans ma vie ? Je vois la solution à tous mes problèmes, à toutes mes interrogations ?  J'ai de la VISION pour l'avenir, le service de mes frères et sœurs ? Jusqu'où va ma VISION ?

Comme Bartimée, je veux répéter aujourd'hui : "Rabbouni, que je retrouve la vue!" Que je vois enfin comment me conduire, comment me convertir, comment te suivre Jésus.

(Lire le texte en Mc 10, 46-52 ou aller à www.aelf.org, 24 octobre 2021, 30e dimanche du T.O. (B))





fin article - 702 affichages depuis le 24 Oct 2021