TOUTE UNE NUIT À PRIER

jeudi 28 octobre 2021

Il y avait, dans les temps pas trop lointains, une forme de prière qui s'appelait le 40 heures. Le Saint-Sacrement était exposé dans une église, pour quelques jours : ça s'appelait ainsi, 40 heures. J'en ai un vague souvenir ! Il y a encore parfois des blitz de prières intenses, en continu, pour une cause…nuit et jour.

Jésus va sûrement accomplir quelque chose de grand car c'est ainsi que commence le récit : "En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa TOUTE LA NUIT À PRIER Dieu." Effectivement ces nuits de prières sont souvent rapportées avant une action spéciale. Ici, c'est l'appel du collège apostolique. "Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres". Quand il redescend de la montagne, il les présente à la foule des disciples, des partisanEs, qui "étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies". Et les guérisons, les libérations se poursuivent.

Quelques pistes pour ma prière de ce jour : aller avec lui, Jésus, pour prier tout au long de ce jour ; être comme ces gens, ces disciples qui attendent son passage pour demander ma guérison, ma libération, vivre dans l'espoir de le toucher…

(Lire le passage dans Lc 6, 12-19 ou aller à www.aelf.org, 28 octobre 2021)



fin article - 774 affichages depuis le 28 Oct 2021