DIEU CONNAÎT VOS COEURS

samedi 6 novembre 2021

On a connu des épisodes d'espionnage et encore dernièrement des gens ont payé de leur liberté pour des prétendues sessions d'illégalité. Quand on lit l'évangile du jour, on trouve plein de petites consignes qui demandent à chacun, chacune de nous, de devenir plus partisanE de la vérité, de la limpidité.

Cela couvre une panoplie de situations de vie quotidienne. Jésus commence avec l'argent : "Faites-vous des amis avec l’argent malhonnête,"; la confiance, la malhonnêteté surtout face à l'argent… les doigts crochissent facilement quand l'argent passe dans les mains… Ces mêmes valeurs s'appliquent aussi au service des autres, des maîtres, des patrons : "Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre." Et si on se pose comme modèle, (comme voulaient l'être les pharisiens), Jésus pourrait aussi nous dire : "Vous, vous êtes de ceux qui se font passer pour justes aux yeux des gens, mais DIEU CONNAÎT VOS CŒURS." Et, c'est là que se poserait ma seule certitude : avec Dieu, je ne peux pas jouer à la cachette.

Une occasion, en priant cette page d'Évangile, de relire les motivations profondes de tout mon agir chrétien, mes prières, mes charités, mes services, mes discours : DIEU CONNAÎT VOS CŒURS.

(Lire le texte en Lc 16, 9-15 ou aller à www.aelf.org, 6 novembre 2021)





fin article - 721 affichages depuis le 6 Nov 2021