JE ME RAPPELLE NOÉ, LOTH

vendredi 12 novembre 2021

Faire un tour dans le passé, on aime parfois cela car des éléments du puzzle se mettent en place et revigorent nos neurones passifs. Imaginez votre retour sur des photos de famille même d'il y a quelques années seulement. Elles nous font raconter plein de faits…

Voilà ce à quoi nous convie Jésus dans le texte d'Évangile que nous lisons aujourd'hui. On rappelle NOÉ, LOTH. NOÉ nous est plus familier à cause de l'arche et du déluge. Dieu qui aimait les hommes les regarde vivre et voit qu'ils sont devenus méchants ; il décide de les exterminer sauf ceux qui sont bons. Et puis, dans le temps de LOTH, "on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait". Malgré le déluge, on avait oublié Dieu, encore une fois. C'est le feu du ciel qui exterminera Sodome, Gomorrhe et leurs habitants. Jésus le rappelle car il est là, Fils de Dieu, venu annoncer le Royaume : "cela se passera de la même manière le jour où le Fils de l’homme se révélera." Jésus nous le dit, il faut rester vigilant, ne pas revenir en arrière (descendre dans sa maison), rester dans son champ, continuer à vivre, être prêtE. Il est là le Seigneur Jésus, parmi nous.

Seigneur, je devrais prendre le temps de relire quelques pages de ce 1er Testament, l'histoire du salut, de mon salut y commence et je suis toujours et encore dans cette lignée !

(Lire le texte en Lc 17, 26-37 ou aller à www.aelf.org, 12 novembre 2021)





fin article - 637 affichages depuis le 12 Nov 2021