MAIS

mercredi 24 novembre 2021

Que de fois, dans nos conversations en bien ou en mal, on ajoute cette particule, MAIS, qui change souvent l'idée émise, le jugement prononcé. Jésus nous raconte cela aujourd'hui.

Il sait que notre engagement avec lui, pour lui, ne se passera pas simplement. La fin des temps, la parousie, cela arrivera c'est certain et les signes sont vraiment interrogateurs : "On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom." Après nous avoir dit qu'il sera avec nous, son Esprit nous dictant les paroles pour notre défense, pour confondre nos ennemis, il en rajoute : "Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom." Et, c'est là, après toutes ces annonces de malheur qu'arrive le MAIS : "MAIS pas un cheveu de votre tête ne sera perdu." On a perdu sa vie, sa réputation, ses amiEs, ses parents et Jésus nous parle de cheveu !!! Le message à retenir découle de ce MAIS qui nous confirme la protection divine dans tout ce qu'on fait même actuellement.

Ma prière est justement de continuer à lui demander cette assistance fraternelle car je suis engagéE avec lui pour l'arrivée de son Royaume.

(Lire le texte en Lc 21, 12-19 ou aller à www.aelf.org, 24 novembre 2021)





fin article - 632 affichages depuis le 24 Nov 2021