DES SIGNES

vendredi 26 novembre 2021

Là, ça ne manque pas : des signes de détour à cause des travaux, des signes de circulation, des signes chiffrés, des images qui servent de paroles, etc. On est inondé de ces signes, mais les signes du Royaume ? les connaît-on ? pardon, les voit-on même ?

Jésus sait que sa vie terrestre pendra fin, il a accompli les signes qui l'ont fait associer au Messie promis, à l'envoyé de Dieu, au Royaume à venir. CertainEs l'ont compris, ces personnes l'ont suivi, l'ont imité et d'autres, même très proches, ont renié cet homme avec qui ils vivaient. Les signes d'aujourd'hui, on les connaît bien, on sait les interpréter, comme dit Jésus : les bourgeons, le ciel, le soleil, la nature ! mais les signes du Royaume ? "Regardez-les". Il ajoute même : "De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche." Les voit-on ? Les comprend-on ? On ne peut pas s'y soustraire sauf si on se fait aveugles volontaires : "Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas."

Beaucoup d'aveugles ont été guéris par Jésus, pourquoi ne pas me mettre en ligne et lui dire mon besoin de voir : Seigneur, fais que je voie !

(Lire le texte en Lc 21, 29-33 ou aller à www.aelf.org, 26 novembre 2021)



fin article - 826 affichages depuis le 26 Nov 2021