HEUREUSE CELLE QUI A CRU

mardi 21 décembre 2021

À l'heure où vous prierez, l'hiver, le solstice d'hiver, sera à venir (10h39) ou déjà installé selon les météorologues. On ne discute pas cela, on sait que la science le dit, on le croit. La méditation de ce jour reprend le thème de dimanche dernier (4e dimanche de l'Avent C), Marie dans sa visitation à Élisabeth.

Les deux cousines devaient se fréquenter, comme dans ces périodes de réjouissances que sont les fêtes de fin d'année civile. Le virus et ses déclinaisons variables n'existaient pas et combien plus les resserrements que nous imposent les gouvernants. Deux mamans qui se saluent et qui ont chacune leur histoire de grossesse ; elles se disent les merveilles que Dieu a accomplies en elles. Deux cousins qui se rencontrent déjà dans leur mission pour le Royaume : "quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : Tu es bénie entre toutes les femmes." Élisabeth voit en Marie, la Mère de son Seigneur qui arrive chez elle. Elle poursuit : "HEUREUSE CELLE QUI A CRU à l’accomplissement des paroles (…) du Seigneur."

 

Elles ont vu Dieu apparaître dans leur vie personnelle, elles l'ont laissé prendre toute la place, elles ont dit OUI. Je demande cette même disponibilité, ce même OUI quand Jésus se présentera à moi, dans ma vie. Alors je pourrai aller le porter aux autres, faire des "visitations".

(LIre le texte en Lc 1, 39-45 ou aller à www.aelf.org, 21 décembre 2021



fin article - 577 affichages depuis le 21 Dec 2021