IL SE LEVA POUR FAIRE LA LECTURE

jeudi 6 janvier 2022

La liturgie de la messe, les services à l'église du quartier requièrent plein de gens de bonne volonté pour actualiser cette présence de Jésus au milieu de nous.

Jésus est revenu à Nazareth où il avait vécu ; non seulement on le connaît là mais on sait aussi sa réputation dans la région tout autour : "Lorsque Jésus, dans la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région. Il enseignait dans les synagogues, et tout le monde faisait son éloge." Et c'est là, dans la synagogue de sa ville, qu'il lira le passage d'Isaïe : "L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, ,.." On se rappelle toutes les œuvres de guérison, de pardon, d'évangélisation, de libération faites par Jésus, alors imaginons les gens de son village ; ces personnes comprennent que ce passage lui colle à la peau comme un bon vêtement ajusté : "Alors il se mit à leur dire : "Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre."

Je retiens pour ma prière de ce jour, la disponibilité du Seigneur, Jésus Messie Sauveur. Dans ma paroisse, dans ma communauté de foi, je sais aussi m'engager pour toute œuvre ecclésiale car je suis  BaptiséE, je suis aussi consacréE par l'Onction et l'Esprit du Seigneur est sur moi.

(Lire le texte en Lc 4, 14-22 ou aller à www.aelf.org, 6 janvier 2022)



fin article - 538 affichages depuis le 6 Jan 2022