CE SERA UN TÉMOIGNAGE

vendredi 7 janvier 2022

On se demande parfois ce que ça veut dire "le témoignage" ; on a l'impression que c'est extraordinaire, que cela relève de la fiction, que cela est impossible même.

Dans cet évangile, la présentation du lépreux guéri est une bonne explication. Comme nous, en ce temps de pandémie, le lépreux reste loin du Seigneur et il lui dit : "Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier." Le lépreux respecte la loi mais pas Jésus qui s'approche de lui et le touche même : "Jésus étendit la main et le toucha en disant :  Je le veux, sois purifié." Il lui demande aussi : "Va plutôt te montrer au prêtre et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit ; CE SERA pour tous UN TÉMOIGNAGE." Voilà le TÉMOIGNAGE, la guérison devant la foule et devant la communauté religieuse. Le TÉMOIGNAGE, c'est aussi le changement de statut, de malade à personne guérie. Le TÉMOIGNAGE c'est aussi, comme le fait Jésus, il "se retirait dans les endroits déserts, et il priait". Il faut bien reconnaître que Dieu agit dans nos vies, qu'il sait apporter la guérison là où son Évangile blesse, qu'il demande de vivre en respectant la loi qu'il a donnée, que nous avons acceptée.

Seigneur, comme ce lépreux, je te regarde et je te demande ma guérison. Il y a bien des coins et recoins qui demandent, dans ma vie, de voir ta lumière évangélique venir éclairer tout cela. CE SERA UN TÉMOIGNAGE.

(Lire le texte en Lc 5, 12-16 ou aller à www.aelf.org, 7 janvier 2022)





fin article - 620 affichages depuis le 7 Jan 2022