VENEZ À MA SUITE

lundi 10 janvier 2022

Le temps liturgique de Noël a pris fin hier et nous revoilà dans ce qui est le "temps ordinaire" pour un bon bout de temps ! Ordinaire parce que les grandes fêtes sont absentes sauf le temps du Carême, le temps pascal. Ordinaire parce que nous aurons à faire des choix ordinaires quant à l'enseignement de Jésus.

Justement, aujourd'hui, Jésus commence à prêcher. Le Royaume de Dieu à faire connaître dans tout le pays des Juifs demande des bras, plusieurs voix : "Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs." Du coup, il les choisit : "VENEZ À MA SUITE." Et ils le font. Puis ce sont deux autres pêcheurs, Jacques et Jean : "Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite." Il n'y a pas beaucoup de paroles ! Il n'y a pas beaucoup d'explications, de salutations, de considérations : un appel "VENEZ À MA SUITE.", une réponse : "Ils partirent à sa suite."

Dans tout ce bruit qui m'entoure, dans tous ces réseaux sociaux qui enveloppent ma vie, dans toutes ces sollicitations visuelles, auditives, Jésus me répète encore en ce jour : "VENEZ À MA SUITE." Suis-je prêtE à tout laisser, à l'écouter, à l'entendre ?

(Lire le texte en Mc 1, 14-20 ou aller à www.aelf.org, 10 janvier 2022)



fin article - 553 affichages depuis le 10 Jan 2022