ALLONS AILLEURS

mercredi 12 janvier 2022

Cela doit résonner dans notre esprit comme cette invitation faite par François, notre Pape, qui nous demandait d'aller aux périphéries. Il reprenait une demande de Jésus.

Comme Jésus visitait son pays, il était suivi par plusieurs personnes malades, possédées, pécheresses et, comme le dit le texte : "Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons." Sans méchanceté, on cite même qu'il a guéri la belle-mère de Simon ! Personne n'est rejeté sauf Satan à qui Jésus demande, à la suite des guérisons, de ne pas parler : "il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était." Sa force puissante de libération est puisée dans la prière… "bien avant l'aube Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait." Une leçon pour nous aussi. Puis arrive cette invitation, alors que tout le monde sur place le cherche : "Jésus leur dit : ALLONS AILLEURS, dans les villages voisins afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti."

Sa mission commence ; elle se continue, elle se poursuit avec nous comme disciples de son Royaume, comme annonciateurs, annonciatrices de son Évangile, ALLONS AILLEURS !

(Lire le texte en Mc 1, 29-39 ou aller à www.aelf.org, 12 janvier 2022)



fin article - 589 affichages depuis le 12 Jan 2022