IL LE SUPPLIA

jeudi 13 janvier 2022

Bien que Jésus soit connu dans la région, bien qu'il ait la puissance divine pour connaître les états physiques ou spirituels des gens qui sont près de lui, il demande que la personne dans le besoin le laisse savoir, dans de très nombreux cas.

Aujourd'hui, "un lépreux vint auprès de Jésus ; IL LE SUPPLIA et, tombant à ses genoux, lui dit : Si tu le veux, tu peux me purifier". Jésus le voit, il sait bien que les lépreux ne doivent pas voisiner les gens sains, mais il accepte cette visite et la SUPPLICATION de cet homme. À la parole prononcée par Jésus, le lépreux est guéri : "À l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié." Pas d'autres mots, seulement quelques obligations, respecter la visite aux prêtres, donner l'offrande demandée, et se taire ! Allez donc dire cela à quelqu'un qui voit sa chair redevenir saine…"cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville".

Avec cette personne guérie, renouvelée, je rencontre mon Seigneur, Jésus. Avec cet homme je SUPPLIE Jésus de me guérir, moi aussi de tout ce qui entrave ma marche vers lui. Avec cet homme, je parle de ce que Jésus fait encore aujourd'hui pour moi… il et mon Sauveur.

(Lire le texte en Mc 1, 40-45 ou aller à www.aelf.org, 13 janvier 2022)





fin article - 520 affichages depuis le 13 Jan 2022