ILS SE PRÉCIPITAIENT

jeudi 20 janvier 2022

Il y a une fête, on se PRÉCIPITE pour la rejoindre, il y a des tests rapides qui sont distribués, la foule s'amasse, comme dans l'Évangile, ILS SE PRÉCIPITAIENT.

La foule s'assemble facilement autour de Jésus et de ses disciples. Disons que ses paroles, ses discours, ses exemples devaient arriver jusqu'au fond de leur cœur et provoquer une recherche du Messie, du Sauveur. Il était promis, annoncé, par les prophètes. Les gestes que voit la foule, les guérisons que les gens admirent, les démons qui sont chassés des humains, voilà ce qui provoque ces mouvements de foule : "une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens." Une barque est requise pour s'éloigner un peu tant les gens veulent le toucher : "si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se PRÉCIPITAIENT sur lui pour le toucher."

Cette PRÉCIPITATION me permet de voir comment, moi, j'accueille Jésus, comment je le recherche. Sa vie, son message, sa conduite devraient être des jalons qui balisent ma vie, ma conduite, mon message. Est-ce bien vrai ? Je prie pour que sa vie devienne ma vie.

(Lire le texte en Mc 3, 7-12 ou aller à www.aelf.org, 20 janvier 2022)





fin article - 463 affichages depuis le 20 Jan 2022