DE NOUVEAU

samedi 22 janvier 2022

On pourrait dire cela parfois de nos vies, DE NOUVEAU on va à l'épicerie, DE NOUVEAU je prends le métro, DE NOUVEAU je vais voir mes amiEs et connaissances. Ce DE NOUVEAU est un phénomène quasi habituel tant certaines de nos vies sont collées à des routines quotidiennes, pour ne pas dire horaires.

Jésus lui aussi est soumis à des répétitions. Celles-ci sont dirigées vers l'avènement du Royaume : "Jésus revint à la maison, où DE NOUVEAU la foule se rassembla." Il a bonne réputation ce Jésus, comme nos vedettes d'aujourd'hui ! On a peine aussi à comprendre leurs extravagances, on se demande comment ces gens portés par les foules peuvent vivre une vie intime, intérieure… Cela arrive aussi à Jésus et aux personnes qui l'entourent : "Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : Il a perdu la tête." On le croit aliéné, dérangé, illuminé.

Seigneur Jésus, mes actions chrétiennes, accomplies avec toi, pourront être des questions silencieuses posées à mon entourage ; elles pourraient être aussi des condamnations muettes, des jugements sur ma valeur, sur mes habiletés, sur… Mais je sais en qui je crois, je sais en qui j'ai mis ma foi.

(Lire le texte en Mc 3, 20-21 ou aller à www.aelf.org, 22 janvier 2022)





fin article - 497 affichages depuis le 22 Jan 2022