TA PAROLE, UNE LUMIÈRE

jeudi 27 janvier 2022

Nous utilisons souvent, depuis notre plus jeune âge, notre voix pour faire connaître nos besoins, ce que nous pensons, ce que nous vivons. Difficile de rester muet quand on peut parler !

Voilà l'obligation que nous donne Jésus : annoncez la Parole que je vous dis. Pour cela il utilise l'allégorie de la lampe : "Jésus disait à la foule : Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ?" Et c'est aussi vrai pour la Parole entendue, elle doit être dite, proclamée. "Rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté". Encore là c'est la même obligation de la Parole à dire, à révéler, à annoncer. Il est vrai que souvent nous avons peur de trop parler, nous craignons de trop en dire. La Parole doit être apportée au monde, quasiment sans mesure nous dit Jésus : "La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus."

Alors, qu'est-ce que j'attends Seigneur ? Ta Parole, elle éclaire ma vie, déjà elle guide mes pas, pourquoi ai-je peur de la dire aux autres ?

(Lire le texte en Mc 4, 21-25 ou aller à www.aelf.org, 27 janvier 2022)



fin article - 479 affichages depuis le 27 Jan 2022